Admission

Comment faire ?

Toute demande d’admission pour le Campus de Lotbinière doit être présentée au Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ). Une fois sur la page d’accueil du SRACQ, tu dois cliquer sur « Faire une demande ».

Tu dois payer les frais d’admission directement au SRACQ (et non au Cégep de Thetford, Campus de Lotbinière). Les modes de paiement te seront énumérés une fois la demande effectuée. Tant que ces frais d’admission ne seront pas réglés, ta demande d’admission ne sera pas analysée.

Tu seras avisé par courriel lorsque ta réponse sera disponible dans ton dossier personnel au SRACQ. Nous t’invitons donc à consulter régulièrement tes courriels personnels. Aucun document papier ne te sera envoyé.

Voici les étapes importantes à suivre une fois que tu seras sur le site du SRACQ :

  1. Choisir ton programme d’études. Si tu es un candidat international et que tu souhaites faire une demande d’admission, consulte la section Candidats internationaux.
  2. S’assurer de répondre aux conditions d’admission du collégial et aux préalables du programme, s’il y a lieu. Le Service régional d’admission au collégial de Québec (SRACQ) offre un outil de prévisibilité d’admission en ligne qui peut t’aider à évaluer ton admissibilité dans un programme donné.
  3. Remplir ta demande d’admission sur le site Web du SRACQ, en respectant les dates limites. N’oublie pas d’acquitter les frais d’admission de 39 $ qui couvrent les frais encourus pour l’étude de ta candidature. Ce montant n’est pas remboursable. Tu ne peux faire qu’une seule demande d’admission par tour.
  4. Attendre ta réponse. Le SRACQ déposera ta réponse dans ton Dossier personnel, que tu auras préalablement créé lors de ta demande d’admission, sur le site Web du SRACQ.

Fais ta demande d'admission sur le site Web du SRACQ

Note qu’une fois admis, tu auras accès à ta réponse dans ton dossier personnel sur le site Web du SRACQ. Un hyperlien te dirigera vers le site Web du Cégep de Thetford et nous t’inviterons à créer ton compte Omnivox pour notre Campus. Toute l’information nécessaire pour finaliser ton inscription te sera envoyée par messagerie interne Omnivox (MIO).

Image

Information

Service de l’admission
Contacte Sonia Goulet au
418 338-8591, poste 227
[email protected]

Dates limites


Pour être admis à la session d’automne :

  • 1er mars pour participer au 1er tour
  • 1er mai pour participer au 2e tour
  • 1er juin pour participer au 3e tour
  • 1er août pour participer au 4e tour

Pour être admis à la session d’hiver* :

  • 1er novembre pour participer au 1er tour
  • 1er décembre pour participer au 2e tour

* Tous nos programmes ne sont pas offerts à l'hiver. Vérifie le site du SRACQ.

Étape 2 – Inscription

Une fois ta demande acceptée, tu seras invité à créer ton compte Omnivox. Toute l’information nécessaire pour finaliser ton inscription te sera envoyée par messagerie interne Omnivox (MIO).

Valider ton choix de cours

Une fois ta demande acceptée, tu seras invité à créer ton compte Omnivox. Toute l’information nécessaire pour finaliser ton inscription te sera envoyée par messagerie interne Omnivox (MIO).

Admission Automne Hiver
1er tour 9 avril 26 novembre
2e tour 29 mai 12 décembre
3e tour 20 juin 10 janvier
4e tour 21 août

*Date approximative, les dates officielles seront inscrites dans la procédure d’inscription que tu recevras. Pour plus d’informations, tu peux consulter le document sur l’inscription (voir section Documents à consulter et formulaires).

Payer les frais d’inscription dans le Portail Omnivox

Le paiement des frais dans le Portail Omnivox confirme ton inscription et te garantit une place dans le programme; il est donc important de les payer dans les délais requis sinon ton inscription sera annulée. Tu as 30 jours pour acquitter les frais d’inscription.

Admission Automne Hiver
1er tour 27 avril 12 décembre
2e tour 13 juin 18 décembre
3e tour 20 juin 15 janvier
4e tour 21 août

*Date approximative, les dates officielles seront inscrites dans la procédure d’inscription que tu recevras. Pour plus d’informations, tu peux consulter le document sur l’inscription (voir section Documents à consulter et formulaires).

Étape 3 – Récupérer ton horaire

Chaque étudiant doit obligatoirement récupérer son horaire de cours dans son Portail Omnivox 2 jours avant le début de la session même si tu es en stage toute la session. *Les dates officielles seront disponibles sur la page rentrée scolaire. Après ces délais, les horaires non réclamés sont détruits et ton inscription sera annulée.

Documents à consulter et formulaires

Tu veux en savoir plus?

Sébastien Lessard
Aide pédagogique individuel
418 338-8591, poste 241

Envoie un courriel

Deviens étudiant d'un jour

L’activité Étudiant d’un jour est offerte tous les jours et tu peux t’inscrire en ligne.

Inscris-toi

Prêts et bourses

En t’inscrivant au Campus de Lotbinière, tu peux faire la demande de prêts et de bourses.

Informe-toi